mercredi 9 septembre 2009

Rentree aviron


Rentrée Septembre 2009 :

Une énorme campagne de recrutement pour l'aviron à été lancé il y plus d'une semaine. Tout le monde s'y met.

1er acte : dimanche après midi, tous les bizuths ont droit à un speech de 5 minutes avec diaporama de photos et une vidéo concernant le club, tous les avantages de l'aviron, ses bonheurs... Guillaume et moi s'en chargont. Tout est tenté: l'humour, la joie, le plaisir pour essayer d'amadouer les petits jeunes tout fraichement arrivés. La vidéo fait son effet.

2ème acte : Parler d'aviron pendant toute la semaine d'intégration. Des recrues sont déja surmotivées. Par exemple, Fabien (1A) avec qui nous faisons un 20min sur l'ergo dès le dimanche soir ou Julien, un master qui vient ramer avec nous dès le jeudi (avant première de l'entrainement). En fait, nous avons de la chance car les gens de l'aviron sont tous très sympas donc lorsqu'on dit que nous faisons de l'aviron, les bizuths se disent: "pourquoi pas, les gens ont l'air plutôt cool". En plus, les bizuths motivés arrivent même à convaincre d'autres personnes que nous n'avions pas encore atteintes pour les pousser à essayer l'aviron. Par exemple, Fabien a convaincu Louis (ancien rugbyman de haut niveau qui porte ce que nous ne pouvons pas du tout porter à la muscu, qui a une stature et des épaules de malade mental) à venir tenter l'aventure. C'est çà qu'on aime.

3ème acte : faire une affiche de la reprise du club et les coller dans toutes les résidences ainsi qu'au Bat'ens. Gwen et moi s'en chargeons mardi. Nous avons même écrit sur le tableau de l'amphi 1 un petit message de reprise du club. De nombreux bizuths ont vu nos affiches et nous confirment qu'ils viendront bien au premier entrainement.

On attend donc tous le premier entrainement où les bizuths vont arriver. On espère qu'il y aura le plus de monde possible et surtout qu'ils vont rester. Il faut faire bonne impression pour leur première fois.

1 commentaire:

  1. Coucou a tous, j'espere que vous etes motives, pour une nouvelle annee de folie... On nous attend au tournant dans les ecoles parisiennes.

    RépondreSupprimer