jeudi 29 avril 2010

Supaerowing 2010

Ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu un Paquito en salle Clément Ader, la soirée Supaerowing l'a fait !

Commençons par remercier tous les concurrents (et concurrentes!) présents ce weekend sur les rives de la Garonne pour cette traditionnelle première régate de l'année.
Merci la Savoie pour ses chants passionnés, merci Nantes pour vos représentantes féminines (n'est ce pas Julien), merci Varsovie pour les 30h de J9, merci HEC pour le remake de l'ile au trésor (bon … et pour nous avoir battu aussi … 2 fois), et j'en oublie très certainement …

C'est le 4x nº2 de Supaero qui entame en premier la compétition sur 1000m en signant un très bon temps, les qualifiant en finale B. Ils finissent deuxième de la finale, un résultat très encourageant pour cette première année d'aviron. Continuez les gars!



De leur côté, le 4x nº1 décrochent la victoire en finale C, après une course de qualification où ils ne surent exprimer tous leurs talents. Je ne doute pas de leurs capacités et sais qu'ils sauront travailler les points qui leur font défaut pour arriver au top pour les frances.

Supaero nº3 et 4, équipages fraîchement formés, arrivent respectivement en finale E et D. Vous tenez le bon bout!




Pour sa part le 8+ s'impose dans sa série qualificative et décroche le troisième temps. Suite à un repêchage en finale B où ils franchissent les bouées en tête (ou "boobs" comme Robin a pu l'expliquer à la capitaine de Bangor), ils courent (non ils rament) dans la finale A concluant cette journée.

Fin des courses, place à la soirée, merci les Del'Fêtes et la Fanfare, vous nous avez bien aidés. On assiste à des performances surprenantes sur l'ergo (eh oui, un ergo!) et sur la piste de danse. C'est pas tout, mais les courses pèsent dans les jambes, rendez-vous dimanche à 7h.




La deuxième journée se déroule sous forme de duel. Seul le 4x nº1 sort indemne des qualifications et doit malheureusement s'incliner en demi-finale. La revanche est prise sur la veille. Varsovie impressionnant de facilité n'a laissé aucune chance à Barcelone.

Le 8+ retrouve l'ESCP en demi-finale et place sa pointe une seconde devant au terme d'une course très tactique ("On met 100% au départ, 100% au milieu et 100% sur les derniers coups" merci André (: ) pour finalement retrouver HEC qui s'impose encore une fois. Vous avez été vraiment forts les commerciaux. Bravo!




Finalement le weekend se termine sans accro avec la remise des prix.
Ca promet pour la suite, vivement les prochaines régates!

Le rendez-vous est pris pour les Championnats de France !

Mario et Fabien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire