jeudi 29 avril 2010

Acads 2010

Ce 1 avril avaient lieu les qualifications pour les championnats de France, et cela pour l'académie de Toulouse. A la clé : un ticket pour Mâcon les 22 et 23 mai.
C'est aussi l'occasion pour les étudiants de s'affronter dans des disciplines telles que le skiff ou le double qu'on rencontre peu dans les régates étudiantes. Le tout se passe sur la Garonne face au club, les seules écoles présentes étant toulousaines.


Pour l'année 2010, Supaero présente un skiff féminin, un 4x mixte, deux 4x masculins ainsi qu'un 8+ masculin.

Samantha montre tout son talent en skiff et se qualifie pour les frances (pas vraiment une surprise ;) ). Le 4x mixte obtient lui aussi son ticket pour les championnats.
Pour ce qui est des 4x masculins, le 4x n°1 se qualifie après une course de haut niveau incluant un équipage de l'INSA et un équipage de Paul Sab'.
Le huit gagne son duel contre l'ENAC et sera aussi de la partie. Félicitations à l'ENAC qui se qualifie. Pour leur première année d'existence, ils accèdent aux Frances, bravo ;).

Un petit mot pour remercier Bruno qui remplace André absent du huit, et pour le féliciter pour sa qualification en skiff lors de la course précédente.

C'est donc une délégation de 18 rameurs qui se déplacera à Mâcon les 22 et 23 mai.

La grosse part du boulot est encore à venir, d'ici là on continue l'entrainement.

Prochain rendez-vous : les championnats de France universitaires d'aviron de mer.

Fabien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire